Fermeture voie communale Livry Louvercy / Les Grandes Loges

  • Post category:Mairie
❗️ Votre sécurité est en jeu ❗️
C’est pourquoi, en concertation avec la commune des Grandes loges et les associations foncières, le chemin communal reliant les deux communes sera définitivement fermé à la circulation a compter du 0️⃣1️⃣ janvier 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣.
Il ne sera autorisé que pour la circulation agricole, cycliste et piétonne.
Le coût de la remise partielle en état est estimé à ce jour aux alentours de 8️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ € et ce uniquement pour notre partie d’environ 3 KMS.
📄 Un arrêté commun avec la commune des Grandes Loges sera à l’ordre du jour du prochain conseil municipal.
📝 A titre informatif, un calcul a été réalisé afin de mesurer l’impact de cette fermeture :
▶️ En partant des Grandes Loges pour rejoindre Livry Louvercy par cette traverse, il y a 5km parcourus en 5min en respectant les limitations de vitesse à 50 et 70km/h.
▶️ En empruntant le rond point de Provence pour rejoindre les Grandes Loges, il y a 7km parcourus en 6,05 min
▶️ En partant de la Veuve pour rejoindre Livry Louvercy en passant par Bouy, il y a 9,8km parcourus en 8,24 min
▶️En partant de la Veuve pour rejoindre Livry Louvercy par la traverse, il y a 9,4 km parcourus en 7,43 min.
⭕️ Bien entendu, ces calculs ont été faits en respectant les limitations de vitesse autorisée!
Conscients que cette fermeture nous obligera à changer nos habitudes, la sécurité de tous est la priorité !