La montée en débit arrive !

Orange nous informe que la date de mise en service de la Montée en Débit à Livry-Louvercy est fixée au 5 septembre 2018.

Après la mise en service de la nouvelle armoire (NRA), les lignes existantes sont basculées sur le nouvel équipement dans les jours qui suivent.
Nous vous rappelons que les opérateurs choisissent ou non de dégrouper les nouveaux NRA.
Côté Orange, les nouveaux NRA seront équipés en ADSL2+, VDSL et TV sur ADSL.


Pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser :

Quelle démarche faut-il entreprendre pour bénéficier de la montée en débit ?
Vous possédez déjà un abonnement auprès d’un Fournisseur d’Accès Internet (FAI) ?
Nous vous encourageons à contacter votre opérateur quelques jours après la mise en service de l’armoire. Il faut en effet le questionner pour savoir si il peut vous proposer plus de débit voire des services supplémentaires (comme la TV sur ADSL). Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire d’échanger votre ancienne box pour un matériel plus récent.

Vous n’avez pas encore d’accès internet ? ou vous souhaitez vous renseigner sur toutes les offres disponibles pour votre ligne ?
Vous pouvez contacter les fournisseurs d’accès internet ou consulter certains sites qui vous permettent de connaitre l’éligibilité de votre ligne téléphonique et les différentes offres qui vous sont proposées. Les sites www.degrouptest.com ou www.ariase.com sont par exemple des sources d’information intéressantes.

L’abonnement sera t-il plus cher ?
L’amélioration du débit n’entraine pas de frais supplémentaire de votre côté. Le prix de votre abonnement internet reste inchangé, sauf si vous choisissez de souscrire de nouveaux services.

Quel débit puis-je espérer ?
Le débit de votre ligne varie selon deux principaux critères :
• la distance de votre habitation à la nouvelle armoire installée dans votre commune
• le matériel installé par votre opérateur dans la nouvelle armoire.

Désormais, en général, les opérateurs présents installent le VDSL2 (« super ADSL »). Le débit à proximité de l’armoire est d’environ 100 Mbits/s. A environ un kilomètre de l’armoire, il reste à 80 Mbits/s. Dans les autres cas, les opérateurs installent l’ADSL2+, qui offre un débit d’environ 20 Mbits/s à proximité de l’armoire.
Les sites des opérateurs ainsi que des sites comme Degroutest ou Ariase pourront vous donner des évaluations.